Chauffe-eau éléctrique 100 L Chaffoteaux HPC2 
Ce chauffe-eau HPC2 de marque Chaffoteaux s’aligne parmi les modèles les plus fiables et les plus performants du marché. Disposant d’une capacité de 100 L, ce modèle répond parfaitement au besoin journalier en eau chaude d’une famille peu nombreuse. Cerise sur le gâteau, il garantit jusqu’à 8% d’économie d’énergie par rapport à d’autres modèles de chauffe-eau électrique.
Système d’autodiagnostic
Le chauffe-eau HPC2 hérite d’un système d’autodiagnostic qui facilite le contrôle d’un niveau de protection anticorrosion de la cuve. En effet, une carte électronique gère le fonctionnement des anodes de protection et l’état de ces derniers se contrôle à l’aide de voyants lumineux. Ce système fait partie de la gamme stéatite PROfessional TECH.
Montage
Le chauffe-eau HPC2 promet d’être facile à entretenir et à installer. Fabriqué selon les standards du marché, ce modèle se substitue facilement à un autre sans le recours à une patte de transfert. L’accumulateur jour/nuit ainsi que les raccords diélectriques sont fournis pour faciliter le montage. Un trépied est aussi proposé à l’achat pour un meilleur confort d’installation. Ce modèle trouve facilement sa place dans le garage ou la buanderie.
Un modèle innovant :
Le chauffe-eau HPC2 embarque un système performant qui lui permet de bénéficier d’une résistance optimale contre la corrosion. Deux anodes fabriquées respectivement en titane et en magnésium ainsi qu’une résistance stéatite forment ce système dès plus innovant. L’anode en titane s’avère être économique et ne s’use pas. En émettant un courant de faible intensité qui garantit l’équilibre entre le fer et l’eau, ce composant du système offre une protection optimale contre la corrosion. L’anode en magnésium, quant à elle, protège la cuve via des particules de magnésium. Elle se substitue à l’anode en titane quant à la protection anticorrosion lorsque le chauffe-eau n’est pas branché à une source électrique. Le dernier composant du système qui n’est autre que la résistance stéatite prévient l’entartrage accéléré de la cuve, rend silencieux l’appareil et assure l’entretient de la cuve.
Maintenance :
Afin de prétendre à une performance optimale du chauffe-eau HPC sur un long terme, il est recommandé de procéder à un contrôle des composants de l’appareil deux fois par an. Pour mieux évaluer le degré d’usure de l’anode de magnésium, une vidange est recommandée. Profitez-en également pour nettoyer la cuve. Par contre, une intervention sur la résistance stéarite ne requiert pas une vidange. Remplacer l’anode en magnésium ne réclame pas le changement de l’anode en titane, car il s’agit de deux éléments bien séparés.
Environnement
Le chauffe-eau HPC2 est un modèle respectueux de l’environnement étant donné que sa conception s’est déroulée suivant les règlements régissant l’écoconception. Cet appareil embarque un thermostat qui fait en sorte que l’appareil ne dégage qu’une faible charge thermique.
Garantie 5 ans pièces
Garantie 7 ans cuve
- Diamètre : 530 mm
- Capacité : 100 l
- Tension : 230 MONO Volt
- Puissance : 1200 W
- Temps de chauffe à Δt = 50°C : 5h 57
- Production d'eau à 40°C : 180 L
- Pertes statiques à 65°C : 1,06 Wh/ l.K.24h
- Constantes de refroidissement : 0,22 Wh/ l.K.24h
- Poids : 30 kg
- Référence : CHF3000292
- Modèle : vertical mural






Écrire un commentaire