Pourquoi et comment choisir votre sèche-serviette ?

En accordant votre confiance à Radiateur+ pour l’achat de votre sèche-serviette, vous faites incontestablement le choix d’un véritable spécialiste du chauffage de salle de bain. Nous avons d’ailleurs sélectionné à votre attention près d’une dizaine de fabricants, tous reconnus pour leur savoir-faire et la qualité exemplaire de leurs produits chauffants. Mais revenons en quelques lignes sur les multiples avantages qu’offre l’acquisition d’un sèche-serviette…

 

 sèche-serviette ACOVA

                                      

 

Pourquoi choisir un sèche-serviette pour votre salle de bain ?

Installer un sèche-serviette dans votre salle de bain, salle de douche ou salle d’eau est à n’en pas douter avantageux à de nombreux égards. Peu gourmand en énergie, ce type d’appareil chauffant permet en outre de profiter à tout moment de la journée d’une chaleur douce parfaitement diffusée et de linges de toilette maintenus tièdes ou chauds en permanence. En somme, un élément incontournable de votre confort au quotidien.

 

sèche-serviette soufflant

                                      

 

Pour de réelles économies financières et énergétiques.

Bien plus performants et innovants qu’un simple radiateur électrique, les sèche-serviettes contemporains sont dotés de systèmes dont la technologie a été étudiée pour permettre une montée en température très rapide. Une fois celle-ci atteinte, le sèche-serviette, grâce à un corps de chauffe intelligent, s’autorégule pour limiter sa température maximale et maintient ainsi une chauffe constante. Dès lors, que vous utilisiez votre sèche-serviette de manière ponctuelle ou plus intensive, vous n’êtes jamais surpris par le montant de votre facture d’électricité et, bien au contraire, faites de réelles économies d’énergie.

 

Pour son côté pratique et son confort unique.

Indiscutablement, l’intérêt des sèche-serviettes se trouve également dans leur praticité. En effet, l’installation est on ne peut plus simple et ne nécessite aucun raccordement à votre plomberie. Le système est accessible à tous, il suffit de le brancher simplement au courant électrique de la maison. Seule une consigne est à respecter : ne pas le poser à proximité d’autres équipements électriques de votre salle de bain. En outre, un sèche-serviette chauffe votre salle de bain de manière bien plus homogène qu’un radiateur classique. Dès lors, le confort ressenti est immédiat et se prolonge aussi longtemps que vous restez dans la pièce. Enfin, plaisir non négligeable, il vous permet de profiter à chaque instant d’un linge doux et agréable… Pour un début de journée enthousiaste !

 

sèche-serviette mural

                                 

 

Pour son look moderne et résolument authentique.

Qu’il est loin le temps des radiateurs électriques de salle de bain austères et uniformes ! Dorénavant, les sèche-serviettes se font esthétiques, séduisants et offrent à votre salle de bain un cachet résolument design. En effet, des fabricants tels que Haverland, Noirot ou Acova ne s’arrêtent pas au traditionnel blanc immaculé et proposent des références dans des coloris exotiques qui donnent de la gaieté à votre salle de bain. Ainsi, quelles que soient vos envies ou le volume à chauffer, nous avons effectué pour vous une large sélection de sèche-serviettes, dont chaque exemplaire saura sans aucun doute s’imposer comme l’atout déco de votre pièce. Mural ou pivotant, chromé, blanc ou coloré, les sèche-serviettes s’adaptent désormais aux besoins de tous les esthètes !

 

sèche-serviette pivotant

   

 

Comment choisir un sèche-serviette pour votre salle de bain ?

Au fil de nos pages dédiées aux sèche-serviettes, vous avez pu constater que la sélection que nous vous proposons comporte un nombre conséquent d’appareils, tous aussi pratiques, performants et esthétiques les uns que les autres. Pour vous permettre de choisir au mieux parmi notamment Haverland, Noirot et Atlantic, nous vous dévoilons ci-dessous quelques conseils afin de vous accompagner dans votre achat. C’est bien là le rôle d’un spécialiste du chauffage, non ?

 

Les différents types de sèche-serviette.

Rayonnants ou à convection, soufflants, hybrides ou à fluide, les sèche-serviettes pour salle de bain que nous vous proposons présentent tous des spécificités très intéressantes. Focus sur des arguments qui font la différence…

  • Le sèche-serviette à panneaux rayonnants : sa résistance électrique silencieuse apporte une chaleur véritablement homogène et agréable. Pour une petite salle de bain, la sensation est immédiate ! Ce modèle est vivement conseillé si vous avez pour habitude d’occuper longuement votre salle de bain.
  • Le sèche-serviette soufflant : idéal pour des usages ponctuels, il permet de désembuer rapidement votre salle de bain. La soufflerie associée à la chaleur sèche dégagée permet d’assainir l’atmosphère des salles de douche en empêchant l’humidité de stagner. Vous évitez ainsi l’apparition de moisissures, voire de réelles détériorations.
  • Le sèche-serviette mixte : l’appareil est raccordé au chauffage central mais possède aussi une fonction chauffage électrique. Ainsi il est combiné à la chaudière l'hiver et peut être basculé en mode électrique dès que les beaux jours arrivent. Soit pour vous, de réelles économies d’énergie sur le long terme.

 

Muraux ou pivotants, les sèche-serviettes peuvent décidemment se plier à toutes vos envies. Evaluez sans plus attendre vos besoins et laissez-vous séduire par celui qui correspond le  mieux à la configuration de votre salle de bain…

  • Le sèche-serviette mural : il est fixé sur le mur par le biais d’un support et s’impose comme le modèle le plus courant. Il en existe de nombreux modèles chromés, colorés ou non, en verre ou en métal. 
  • Le sèche-serviette pivotant : il n’est compatible qu’avec un système électrique rayonnant ou mixte. Pouvant s’ouvrir sur un côté ou basculer à 180° vers l’avant, sa mobilité lui permet d’optimiser considérablement le chauffage de la pièce.

 

Le thermostat, le garde-fou de votre consommation.

Afin de disposer à tout moment d’une chaleur parfaite dans votre salle de bain et ce, sans craindre de voir votre facture d’électricité doubler, optez pour un sèche-serviette doté d’un thermostat. Vous pouvez ainsi régler la température au degré près pour obtenir l’atmosphère idéale dans votre pièce tout en ne chauffant pas inutilement. La grande majorité des sèche-serviettes que nous vous présentons sur Radiateur+ est équipée de thermostat électronique numérique précis au 1/10e de degré prés. De plus, les boîtiers de commande ergonomique dont ils disposent vous permettent d’avoir accès à toutes les fonctions de votre appareil : confort, hors gel, éco, auto, arrêt, programmation. Particulièrement pratiques, ils rendent très aisée la gestion économique de votre dépense énergétique.

 

Une gamme de prix adaptée à tous les budgets.

Chez Radiateur+, nous considérons depuis toujours que nos clients sont en droit de bénéficier des meilleurs produits aux meilleurs prix. C’est notre philosophie au quotidien et nous nous y tenons. Pour preuve, tous nos sèche-serviettes ont fait l’objet de longues négociations auprès de nos fabricants et fournisseurs pour nous permettre de vous proposer des appareils de chauffage d’excellente facture à des tarifs défiant toute concurrence. Ainsi, nous sommes désormais en mesure de vous proposer à la vente une gamme riche et variée de modèles allant de quelques dizaines d’euros à plus de 1000 euros pour les sèche-serviettes haut de gamme. En fonction de vos besoins, et avant tout de votre budget, vous avez donc en main tous les éléments pour effectuer l’achat malin…

RadiateurPlus, le site spécialiste du radiateur électrique, fait partie du Groupe MisterMenuiserie